Le gaz réfrigérant R 32 a des performances et une efficacité similaires à celles du gaz réfrigérant 410A.
Le R 32 a un GWP (Global Warming Potential) considérablement inférieur à celui du R-410A.
Aucun changement d'équipement / lubrifiant / joint requis (un ajustement de surchauffe peut être nécessaire).
Le gaz R 407C est un mélange ternaire zéotrope composé de HFC-32 / HFC-125 / HFC-134a. Il a été développé en remplacement du R-22 (HFC-22). Le 407C est un réfrigérant non appauvrissant la couche d'ozone et se prête à de nombreuses utilisations dans les systèmes de réfrigération et de climatisation.
Le gaz réfrigérant R 410A est un mélange azéotropique de HFC-32 / HFC-125, produit par Honeywell comme produit de remplacement à long terme du R-22 (HCFC-22) dans les nouveaux équipements. Ce mélange qui n'épuise pas la couche d'ozone est, d'un point de vue énergétique, très productif.
Gaz réfrigérant R 449a. Remplace le R-404A / R-507 dans la réfrigération commerciale et industrielle
Le fluide frigorigène R 449A est un fluide frigorigène hydro-fluoro-oléfine (HFO) à faible potentiel de réchauffement planétaire (GWP) qui n'épuise pas la couche d'ozone, avec un GWP particulièrement faible (réduction> 65% par rapport au R-404A) et un équilibre optimal de propriétés, pour remplacer le R-404A / R-507 dans les applications commerciales et industrielles de déplacement positif, expansion directe de basse et moyenne température.
Le gaz réfrigérant R 452A permet des performances et une efficacité énergétique comparables au R-404A et au R-507.
Il n'épuise pas la couche d'ozone avec un faible GWP de 2 141 (réduction d'environ 50% par rapport au R-404A / R-507).
Des milliers de systèmes de climatisation et de réfrigération ont été adaptés avec succès au RS-70
Par rapport à d'autres liquides de refroidissement de reconditionnement direct « sans vidange d'huile » :
Le RS-70 offre les performances les plus proches du R-22.
Le RS-70 fournit le débit massique et les pressions les plus similaires au R-22 ; meilleure compatibilité avec les systèmes A/C avec tubes capillaires et ports fixes
L'utilisation du RS-70 minimisera le changement des composants du système.
Le gaz R 422D est un réfrigérant HFC facile à utiliser qui n'épuise pas la couche d'ozone. Il a été développé pour remplacer le R-22 dans les refroidisseurs d'eau à expansion directe existants.
Le gaz réfrigérant 134a est utilisé dans tous les systèmes de climatisation des véhicules automobiles.
Ce gaz a été développé pour de nombreuses applications de réfrigération, telles que les vitrines de supermarchés, les chambres froides et les réfrigérateurs domestiques. Le produit peut être utilisé dans des refroidisseurs centrifuges emballés.